Lost For Words


Peut importe l'endroit où je me parle à moi-même, ou à de parfaits inconnus, il y a toujours un article réserver à cette chose qui m'est indispensable depuis déjà très très longtemps.

Non, ce n'est pas l'amitié, ni l'amour, ni le sexe, ni l'alcool, ni la drogue (bien que ce soit une forme de drogue), ni le cinéma, ni les jeux vidéos, ni la technologie (bien que ce soit un peu grâce à ça que cette chose existe). Il est clair que ça irait plus vite si je vous disais quelle était cette chose...

C'est bien évidemment, la musique. Vous savez, cette succession de bruit en tout genre, d’électricité qui forme un sons, cette succession de sentiment qui vous submerge également. Car oui, la musique, ce n'est pas QUE du bruits, de la voix, c'est aussi des sentiments, ça peut être d'admiration, de dégout, tout dépend vos goûts.

J'ai déjà bourrer le crâne plus d'un avec ce groupe, Pink Floyd. Ce groupe représente, hmmm qu'est-ce que je pourrai vous donnez comme image, si on prend le corps humain, qu'on le décompose, qu'on garde que les organes vitaux, disons que Pink Floyd est le cœur. C'est un peu exagéré vous allez me dire, vous n'avez sans doute pas tord, mais j'ai mes raisons.

La première est que ce groupe retrace ma vie jusqu'à aujourd’hui, pourquoi? Mais que diable faites-vous quand vous êtes démoraliser? D'autres font du sport, se droguent, boivent, moi, j'écoute ce groupe là.
Ce groupe m'est venu aux oreilles quand j'étais très petit, encore un petit qui vidait sa vessie dans son lit car il rêvait d'être au toilette et se lâchait et retournais son matelas pour ne pas se faire griller le lendemain (il est facile de cacher une tâche, mais l'odeur, c'est moins facile croyez-moi), mon père écoutait ce groupe là, j'étais tout petit, mais je ne sais pas, j'ai toujours aimer ce groupe là, au fond de moi, même si je n'en ai aucun souvenir, je connaissais déjà les musiques, comme si je les avaient déjà entendue encore et encore.
Comme si vous aviez fait un rêve, quelconque, banale et que x jours plus tard, vous vivez cet instant et là vous vous dites : " mais merde, j'ai déjà vécu ça " et bien c'était pareil pour Pink Floyd.

J'écoute très souvent ce groupe car il a cette emprise, ce pouvoir sur moi, de me calmer quand je suis énerver, de me re-booster pour un petit temps quand je suis à plat, de me faire oublier certaines personnes sur le moment même, de me rappeler d'autres personnes sur le moment même. Je suis sûr que vous avez déjà vécu ça aussi, vous avez tous votre groupe de prédilection, tous un groupe que vous écoutez lorsque vous êtes démoraliser.

Le titre de cet article possède 2 sens, le premier c'est que c'est le titre d'une chanson de leur dernier album en studio, Lost For Words qui veut dire pour les anglophobe, perdu dans les mots. Et le deuxième sens est justement, le sens de ce titre là, car je suis perdu dans les mots, pas que dans les mots d'ailleurs, je suis perdu tout simplement.

Cette musique fait partie de mon top 25 de ce groupe là, mais n'est pas première. La première fait partie du même album,  son titre c'est High Hopes (=grands espoirs), cette musique me donne cette remonté aqueuse dans les yeux, je sais pas ce que c'est, mais c'est désagréable par moment. Elle me donne aussi ce chamboulement dans mon cœur, cette pompe à sang, comme si elle accélérait le mouvement et que tout allait péter sous la pression.

L'ironie du sort, c'est que je vais aller voir Roger Waters le 20 Juillet prochain en concert, pour la tournée 2013 The Wall, mais que dans l'album The Division Bell (mon préférer), il n'apparaît pas car il avait quitter le groupe, vous savez, tout le monde veut le pouvoir un moment donner et tout éclate!

Mais j'aime tout aussi bien The Wall, qui est l'histoire de Pink qui sombre dans l'alcool et la drogue et croit être un dictateur sanguinaire pour ensuite casser ce mur, c'est très résumer ce que je viens de dire, en gros c'est ça!

Un de mes rêves va se réaliser et c'est en famille que je vais le réaliser!

Ci dessous, vous trouverez donc High Hopes qui est mon titre préférer des Pink Floyd (on peut remarquer rien qu'à l'écoute entre The Wall et cet album qu'il n'y à pas la touche Waters)

N.B.: La notion de classement est à prendre à la légère, je suis obliger de faire un classement, sinon tout serait au numéro 1, car j'adore, j’idolâtre ce groupe, me manque plus que le slip d'ailleurs).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNIVERSE ! I'm ready.

Lettre pour mon enterrement

Je t'aime, maman.