Outside the Wall
Un moment ou un autre, on se retrouve face à un gigantesque mur. Lorsqu'on est aux pieds de ce mur et qu'on lève la tête, on croit qu'il touche le ciel obscur tellement sa grandeur est démesurer.
Le fait est que ce mur n'est pas si grand qu'il en a l'air, c'est une chimère. Il vous suffit de faire quelques pas en arrière tout en gardant les yeux rivés sur ce mur et là alors, vous verrez par vous même, ce n'était qu'illusion.
Cette image est exactement pareil qu'un problème que vous rencontrez et qui vous paraît énorme, mais ça, c'est parce que c'est vous qui vous le dites. Prenez du recul sur un problème, certes en reculant, d'autres murs apparaîtront, mais vous aurez une vue globale de tous c'est petits aléas de la vie.
Ce que je dis est bien entendu beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais savez-vous que difficile ne fait pas partie des synonymes d'impossible? Alors ne démarrez déjà pas avec cette optique que c'est impossible d'y arriver, c'est JUSTE difficile !
C'est comme voir un verre à moitié plein ou à moitié vide! Au fond, ses 2 phrases sont identiques, car un verre à moitié vide/plein contient la quantité pareil! Mais ce n'est pas le fond qui m’intéresse, mais comment on arrive à ce fond là, le procéder qui est utiliser, l'optique exploiter!
Si vous voyez un verre à moitié vide, on vous qualifiera de quelqu'un de pessimiste, si au contraire vous voyez le verre à moitié plein, on vous qualifiera cette fois-ci de quelqu'un d'optimiste.
Maintenant que la notion de verre vide/plein est écrite, remplaçons le verre par le mur, autrement dit, le problème.
Pour pouvoir régler un problème ou essayer de le régler, il faut classer ces problèmes là, ne pas partir d'une feuille blanche. Listez vos problèmes, dans l'ordre du plus important au moins important ou le contraire. Ou alors, du plus imposant ou moins imposant, tout dépend de comment vous voulez régler les choses. Certains aiment d'abord ce débarrasser des plus petits pour ensuite ce concentrer sur le plus gros ou bien le contraire, il n'existe pas de mauvaise réponse ou mauvais procéder, car cela fais partie de vous et personne ne peut vous dire comment faire votre vie.
Si certains d'entre-vous se demande comment moi je réagi face aux problèmes, et même si personne ne veut le savoir, je le ferai tout de même partager. J'ai acquis au fil des problèmes une sorte de "foutisme" involontaire. Pour faire court, lorsqu'un problème surgit, je ne recule pas, je ne lève pas la tête, on peut juste dire que je frappe sur le mur jusqu'à ce qu'il cède ! Et pour les murs en frigolite, je passe juste à travers, rien de bien compliquer.
Pour terminer cet article, si vous rencontrez un problème, dites-vous qu'après la tempête vient le beau temps, même en Belgique ! Et bien sur, après le beau temps, la tempête, mais c'est ça la vie, une succession de montée et de descente, après tout, la vie est une comme une chaîne de montagne.
![]() |
Cover du film musicale The Wall, des Pink Floyd. |
Applique ces conseils à toi même! Manu
RépondreSupprimer