High five!

5, 5 est le nombre de sens qu'un être-humain possède.

L'odorat, la vue, le toucher, le goût, l’ouïe.

J'ai une question pour vous. Parmi ces 5sens là, si vous deviez en sacrifiez un pour sauver les 4autres, que choisiriez-vous ? Pour ma part, le sens qui pour moi est le moins important, c'est le goût.

Je vais vous expliquez pour c'est le goût en vous démontrant l'importance que je portes aux 4 autres.

Tout d'abord, la vue, je trouve que malgré les malheurs qui submergent ce monde, il existe de très très belles choses à voir. Comme des paysages plus que magnifiques, Irlande, Pays de Galle, Canada, et plein d'autre pays encore!

Ensuite, le toucher, je trouve le toucher important car le contact physique est primordiale dans un couple et pour entretenir des relations sociales. Ne plus avoir ce sens serait destructeur, toucher une personne et ne pas sentir le contact physique, c'est essayer de construire un château de carte avec des rafales de vents plutôt puissante.

Après, l'ouïe, pouvoir s'étendre dans un paysage magnifique, et profiter en plus des bruits de la nature, c'est juste un rêve de gosse qui grandi de jour en jour. Mais aussi pour la musique, la musique m'apaise, m'aide, m'épaule, me relève, et certaines personnes ont des choses intéressantes à écouter, d'autres pas du tout.

Et pour finir, l'odorat, je ne le trouve pas plus important que le goût, mais sentir est tout de même un peu important.

En conclusion, les 5 sens ont un côté propre, mais aussi figuré. Je préfère voir, toucher, entendre, sentir l'amour, plutôt que de le goûter. On ne sait jamais, il a peut-être un goût amère.


Commentaires

  1. Sans l'odorat, tu perds le goût donc c'est juste logique! Manu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UNIVERSE ! I'm ready.

Lettre pour mon enterrement

Je t'aime, maman.