Un jour viendra...
...où mon amour, on sera beau.
Non, je ne crois pas à la princesse charmante, à la femme parfaite. Croire en ce genre de chose ne fait que pousser la barre haute, trop haute et puis, nous savons tous très bien que ça n'existe pas, au Pays des Merveilles peut-être?
Je crois en beaucoup mieux que ça, je crois à cette rencontre, à ce jour.
Je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet en réalité, cela fait une heure que j'essaie de pondre quelque chose, de pondre des lignes de mots, mais il n'y à presque rien a dire sur ce sujet. J'y crois, c'est tout.
Quoi qu'il se passe, j'y croirai toujours. Même si j'ai cru l'avoir rencontrer et qu'il s'avère que non, j'y croirai encore, l'espoir fait vivre vous savez. L'attente fait mourir, il faut bien mourir de quelque chose un jour, mourir d'attente est une belle mort, c'est d'ailleurs la peur de cette mort qui me pousse à penser de la façon qu'on se dit : " Je n'ai rien à perdre, tout à y gagner ", c'est cette phrase qui me pousse à faire des choses quand temps normal, je n'aurai pas eu le courage de faire.
Au pire, je me fais passer pour un con, au meilleur, je me fais passer pour quelqu'un qui a du cran, qui a de l'espoir. Dans les 2 cas, je me contre-fiche de l'image que je vous donne.
Vous pouvez venir me dire que j'ai tord, que je ne rencontrerai jamais celle que je cherche, je vous dirai, tout en finesse et élégance, : " Va te faire foutre, laisse moi vivre et espérer ". On pourra me ligoter et me menacer de mort, j'aurai encore cette flamme qui m'anime.
Et puis, à mon âge, j'ai d'autre préoccupation, comme avoir un diplôme, un travail, le permis pratique, la voiture qui va avec. Il faut vous dire une chose, si vous êtes encore dans l'adolescence et en début d'âge adulte, n'y pensez pas, faite des choses pour avoir des leçons, de l'expérience, mais ne pensez pas à rencontrer celle ou celui que vous cherchez. C'est une perte de temps et un gain de désespoir et dépression.
Mais si vous n'avez rien à dire sur ma façon de vivre et de penser, je n'ai rien à dire sur la vôtre, mais ce sont juste des conseils. Vous avez le libre arbitre de les accepter, ou non.
Et une dernière chose, si vous y croyez, comme moi, ne remuer pas ciel & terre, ne donner pas de sueur et de votre sang pour y arriver, mais ne restez pas non plus assit à attendre. Cela ne sert à rien, c'est une perte d'énergie inutile, concentrer cette énergie dans autre chose et c'est dans cette autre chose là que vous la trouverez peut-être.
Pour ma part, j'ai tellement remuer ciel et terre ces quelques mois dernier, que j'en ai oublier d'autres. J'ai oublié de sortir de chez moi et de rencontrer de nouvelle personne, d'élargir mon cercle social et de revoir et voir des amis. J'ai oublier de vivre tout simplement.
Avoir un idéal trop haut de l'amour mène souvent à des déceptions! Pour moi il faut prendre le risque de rencontrer l'autre, de l'aimer puis vivre simplement! Manu
RépondreSupprimer