Wind of Change

Non, je ne me sers pas de la nouvelle année 2013 comme une excuse pour trouver de nouvelles résolutions et faire croire aux autres que je les exécuterai, alors que non.

Non, le vent de changement s'approche bien de moi.

Si toi, lecteur, tu me connais, tu es censé savoir que l'hibernation, je ne l'ai pas adopter, je suis né dedans.
Que la critique, je ne l'ai pas acquises, c'est inné.
Que l'insociabilité, je ne l'ai pas trouver, elle m'a trouvé.

Je ne me sers pas de 2013 pour un changement, je me sers de mon expérience pour vous assurez qu'être comme je suis, n'est pas bon pour les affaires. Je me trouve très bien comme je suis, mais je dois en affiné quelques aspects.

Le premier aspect que je dois aiguisé est le contact physique social, le virtuel ne me suffit plus, j'ai délaissé le réel pour le virtuel à tel point que j'en oublie la sensation d'un regard, d'un sourire, d'un rire, d'un contact, ...

Le deuxième aspect, c'est cette fâcheuse tendance à ennuyer mon monde, par tout les moyens possibles, comme par exemple critiquer, dire que cet habit ne lui va pas, cette coiffure non plus, que c'est pas bon. Il se peut que ce soit vrai, mais il se peut que j'en pense le contraire et à force, les personnes à qui je fais ça ne savent plus distingué le vrai du faux et sont tout aussi perdu que moi. Ils ne savent plus si je les apprécie, ou non.

L'aspect suivant est l'auto-dérision extrême. L'auto-dérision est une très jolie façon de se moquer de sois et de s'accepter, mais ça peut exaspérer les autres, surtout quand c'est tout les jours. Se rabaisser sois-même, sortant comme excuse que c'est mieux de le faire sois-même avant que d'autres le fassent, c'est pas très bon pour l'image qu'on a de sois-même.

Il y à un autre aspect, qui est, l'égoïsme, non je ne le suis pas, bien au contraire! Et c'est un tord envers moi, à force de trop penser à écouter les problèmes des autres, j'en oublie de parler des miens et je me renferme sur moi-même jusqu'à m'étouffer contre mon propre poids. La suffocation est une horrible mort, pire quand elle est causé par sois-même.

Il en reste sûrement d'autre, mais c'est assez pour le moment, c'est déjà énorme comme modification à faire sur moi-même, surtout en ayant la sensation d'être seule.

Ces changements, je les veux, pour la simple et bonne raison que cela me permettrait d'avoir un vrai sourire sur mon visage et ne pas avoir à le feindre. Vous vous dites peut-être que je devrai m’en foutre de l'image que les autres ont de moi, mais j'ai déjà eu des échos qui ne font pas très plaisir à entendre.

Très peu d'entre-vous savent qui je suis réellement. Vous serez toujours privilégier, ne vous en faites pas pour ça, mais j’estime devoir appliquer quelques petits changements qui ne peuvent que me rendre moins désagréable comme personnes.

N.B.: Ce qui entraînera aussi moins d'excuse pour éviter tout contact réel, si je ne me sens pas bien, que je ne suis pas dans mes beaux jours, qu'un peu de solitude me fera du bien, je vous le dirai clairement.


Commentaires

  1. Tu as juste un problème d'hyper-sensibilité et un trop d'empathie selon moi! Manu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UNIVERSE ! I'm ready.

Lettre pour mon enterrement

Je t'aime, maman.